Législatives : mobilisés jusqu’au 18 juin

Tribune des élus, juin 2017

Le 23 avril, au soir d’une campagne particulièrement âpre qui n’a pas permis aux candidats qui le souhaitaient de développer les éléments phares de leur programme, les électeurs ont choisi de porter Emmanuel MACRON et Marine LE PEN au second tour de la présidentielle.

 

Comme vous le savez, le candidat du Parti Socialiste, Benoît HAMON, a appelé dès le soir du 1er tour, à voter pour Emmanuel MACRON. Cette décision ne vaut pas adhésion au programme mais elle vient rappeler que nous ne confondons pas, au Parti Socialiste, un adversaire politique et une ennemie de la République.

 

La confusion existe en revanche dans certains rangs de la droite…

 

Lorsque vous lirez ces quelques lignes, un nouveau Président sera élu et la campagne législative battra son plein. Nous formulons le vœu qu’elle permette enfin le débat sur les politiques à mener pour conduire la France vers un futur désirable.

 

Après les discours de peur de la campagne présidentielle, les Françaises et les Français méritent un débat de fond sur les services publics, les liens sociaux, l’éducation, l’intégration… Et aussi l’environnement, l’agriculture, le logement, ces oubliés de la campagne.

 

Avec moins de 7,5 % au 1er tour pour la candidate du Front National, notre ville s’honore par son rejet des discours simplistes. Avec près de 85 % de participation, elle se distingue par la mobilisation de ses électeurs.

 

Par ailleurs, dans tous les bureaux où nous étions, nous avons constaté une volonté très importante de participer à la vie démocratique. De nombreux jeunes sont venus voter et se sont joints aux opérations de dépouillement, parmi de nombreux volontaires.

 

A rebours d’une campagne superficielle, les Mansonniens, et particulièrement les jeunes, ont montré leur souhait de participer activement à la vie politique. Ils sont prêts à ce débat.

 

Nous nous réjouissons de cette dynamique et nous l’accompagnerons en portant les valeurs de la gauche.

Il y a urgence pour les législatives des 11 et 18 juin.

 

Restez mobilisés et retrouvez-nous le jeudi 1er juin, au café « Le 46 » (anciennement « l’Avenue »), de 19h à 21h.

 

 

Nicolas MOURLON, Christine LE BERT, Maika BAMPS

                                                                                            ps-maisonslaffitte.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.