Une pause électorale bienvenue

Une pause électorale bienvenue

Tribune des élus, novembre 2017

 

Qu’il s’agisse des scandales ayant conduit à une défiance généralisée à l’égard des élus ou d’un scénario électoral laissant penser à la disparition des grands partis traditionnels, la classe politique ne sort par indemne de l’année 2017.

Des élus de longue date, très implantés dans leur territoire, s’y sont cassés les dents…

Nous avons assisté cette année à une forme d’hystérisation du débat politique avec des retournements de situation, des trahisons, des évènements tragi-comiques (un rendez-vous au Trocadéro, un débat télévisuel nauséeux qui aura permis de révéler la personnalité et l’incompétence de la candidate du Front National,…). Avec également son florilège de tribunes et autres essais philosophiques sur la Gauche, la Droite et Jupiter.

Nous passerons rapidement à autre chose.

Les français, nos concitoyens, tous ensemble, nous reviendrons aux vrais sujets, aux questions qui nous rassemblent et parfois nous opposent, aux débats qui donneront à chacun envie de croire en l’avenir, et pas seulement de déconstruire le passé et le présent.

C’est à ces débats que nous souhaitons participer.

A Ensemble.ml, nous ne savons pas si le gouvernement est de droite ou de gauche. Mais nous pensons qu’il n’est pas nécessaire de fragiliser le logement social pour construire une politique du logement et nous nous inquiétons des politiques sociales et fiscales qui vont accroître les inégalités.

A Ensemble.ml, nous souhaitons enfin l’application du quotient familial pour les tarifs municipaux ; nous sommes convaincus que 25 % de logements sociaux sont non seulement possibles, mais nécessaires ; nous pensons qu’un autre projet est possible sur la place du marché et que l’environnement doit être une ambition de tous les instants ; nous savons enfin qu’il est urgent d’encourager les déplacements alternatifs à la voiture sur l’ensemble du territoire communal.

Ce sont les raisons pour lesquelles nous nous sommes engagés et ce sont les projets que nous continuerons à porter au Conseil Municipal !

 

Nicolas MOURLON, Christine LE BERT, Maika BAMPS

Nos prochains rendez-vous : le 9 novembre et le 7 décembre, au café « Le 46 », de 19 heures à 21 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.