Le 26 mai, je vote aux européennes

Tribune des élus de Maisons-Laffitte, mai 2019

Cinq ans déjà que nous publions cette tribune. Cinq ans que nous défendons les Mansonniens les moins favorisés, contre la majorité municipale et le maire, qui considèrent que tout le monde est riche à Maisons-Laffitte et qu’un peu de charité suffit bien. Cinq ans que nous essayons de faire progresser notre ville vers plus de solidarité, vers des transports non polluants. Cinq ans que nous nous rencontrons chaque premier jeudi du mois pour échanger, recueillir vos avis, porter, au conseil municipal, vos aspirations à plus de justice et de mixité sociale et à une politique plus écologique.

La campagne des élections européennes est un moment important. Il s’agit d’élire des députés qui siègeront au parlement européen. Rappelons les enjeux de cette élection : l’avenir de notre planète, de notre protection sociale, d’une économie plus juste, où chacun est considéré, valorisé et respecté. La construction d’un monde meilleur pour nos enfants et les générations suivantes ne peut plus être décidée à la seule échelle d’un État. Face à notre maire souverainiste, partisan d’une Europe des Etats, nous avons besoin de vous, citoyennes et citoyens mansonniens convaincus que l’Union Européenne est notre destin commun.

Cette campagne est un moment privilégié de rencontres et de confrontation des idées. Au plan local, mobilisons-nous pour voter et inciter à voter. Nous avons aussi besoin d’assesseurs pour tenir les 16 bureaux de vote, le dimanche 26 mai. L’opposition de gauche doit être présente dans tous ces bureaux.

Vous êtes de plus en plus nombreux à suivre les retransmissions des conseils municipaux que nous vous proposons en direct et en différé sur la page Facebook PS Maisons-Mesnil. Nous vous remercions de votre confiance et de votre soutien. Rejoignez-nous, les prochains premiers jeudis du mois (9 mai, 6 juin, 4 juillet) pour échanger sur les enjeux européens, leur traduction dans notre vie quotidienne et pour vous engager à nos côtés pour les échéances futures, construire un nouveau projet pour Maisons-Laffitte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.