M. Myard agit pour favoriser les circulations douces !?

Chez nous, la municipalité n’a vraiment peur de rien et surtout pas du ridicule !

Lu noir sur blanc dans le projet de PPBE (Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement) :

8.2. Réduction des nuisances sonores
PROGRAMME FAVORISANT LE REPORT MODAL
Actions menées par la commune de Maisons-Laffitte
Durant les dix dernières années, la commune de Maisons-Laffitte a mené différentes actions dans sa démarche de respect de la notion de développement durable afin de favoriser l’accès aux mobilités douces et limiter l’impact de l’usage de la voiture
individuelle :
Développement des modes doux :
✔ Acquisition de vélos de services ;
✔ Création d’une piste cyclable rue Jean Mermoz ;
✔ Création de priorité vélos avec marquage au sol contres-allées de l’avenue de Longueil ;
✔ Multiplication du nombre d’arceaux à vélo ;
✔ Mise en place d’un pédibus

Voilà une politique réellement volontariste !!! De qui se moque-t-on ?

Et quand la mise en page place ce paragraphe à côté du logo de l’action “Circulations Douces en Yvelines, pour un réseau continu de véloroutes et voies vertes” porté par le Conseil Général… on se dit qu’il vaut mieux en rire plutôt qu’en pleurer !!!

PPBE 2

 

 

2 thoughts on “M. Myard agit pour favoriser les circulations douces !?”

  1. Bonjour
    Sympathisante, j’ai pu lire votre article dans le magazine de février sur le bruit. Rien est fait dans la commune pour améliorer la question du bruit notamment sur l’avenue général de Gaulle où j’habite alors que des mesures simples dont vous parlez pourraient être prises (réfection du balaste, réduction de la vitesse à 30km/h qui d’ailleurs améliorerait la sécurité, etc.). On voit très bien que le maire fait exprès de ne pas comprendre lorsqu’il vous répond uniquement sur la voie ferrée.
    Merci pour votre action de filmer les conseils municipaux (le ton et le contenu des interventions du maire sont saisissants, il est impossible de parler avec cette personne de manière constructive visiblement).
    Bon courage et merci pour votre action!

    1. Bonjour,
      Merci pour vos encouragements. En effet depuis plusieurs semaines, nous postons des extraits des conseils municipaux. Ces courtes vidéos montrent combien le dialogue est difficile et nos questions souvent sans réponse… Vous l’avez constaté…
      Chaque premier jeudi du mois, nous organisons un rendez-vous avec les Mansonniens au café “L’Avenue”, à partir de 19h jusqu’à 21h. Le prochain aura lieu jeudi 5 février. Venez nous rejoindre pour échanger notamment sur le Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement. La consultation publique est terminée mais nous en débattrons dans un prochain conseil municipal.
      Cordialement
      Christine Le Bert

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.